Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De La LCKN
2 décembre 2006

franz ferdinand

2631241Petit Histoires de se groupe géniale : LES FRANZ FERDINAND !

Tout commence comme pour la plupart des groupes : Alex, Bob, Nick et Paul se rencontrent pendant leurs études et ils décident de former un groupe au nom de Franz Ferdinand. Comme beaucoupde groupe de rock, ils répètent chez l'un et l'autre pour arriver à quelquechose, jusqu'à ce que cela finisse par être bien trop petite pour eux.

Pour abriter leurs groupes, les membres de Franz Ferdinand se mettent alors à la recherche d'un endroit assez isoler pour que personne ne les délogependant leur répétition. Cet endroit, est un entrepôt désaffecté et le propriétaire accepte de leur laisser les clés. dans son dos, la bande instale l'électricité, se bricole une déco a leur gout et voici l'entrepôt retapper et renomer le : Le Château. Au sixième étage,les Franz Ferdinand organise des concerts sans l'autorisation de personne.

Ces nuits-là, Franz Ferdinand réussit son but de "faire une musique qui fasse danser les filles" et même au-delà. Car peu à peu, leur rock simple mais culotté attire de plus en plus de spectateurs. Bien entendu, la police a vent de ce Château et interdit au groupe d'y organiser des soirées. Va pour un nouveau lieu à squatter. Ce sera un autre bâtiment abandonné également rebaptisé Le Château. Le succès aidant, les autorités ont vent des soirées organisés là-bas. Re-interdiction.

Débuts remarqués

Franz Ferdinand fait alors route pour Londres, où ils donnent une série de concerts qui leur ouvre les portes de divers managers, dont Laurence Bell de Domino Records, avec qui le groupe enregistre ce premier album, Franz Ferdinand.

l'effet du groupe se fait sur les pieds et la peau : impossible de ne point dancer à l'écoute de Take me Out, Auf Achse ou 40' ; chair de poule assurée grâce à la voix d'Alex Kapranos, le chanteur. Franz Ferdinand compose du rock tout simple pour des mélodies qui prennent toutefois le risque de surprendre. Comme ce Take Me Out, qui ne cesse de changer de rythme sans pour autant que cela nuis à l'ensemble... Bref, on comprend facilement que la maison de disque américaine Epic ait aligné 2,2 millions d'euros pour distribuer Franz Ferdinand aux Etats-Unis...

Publicité
Commentaires
Le Blog De La LCKN
Publicité
Publicité